Capsule styles de portes d’armoires

Accueil - Capsule styles de portes d’armoires

Capsule styles de portes d’armoires

Dans le choix d’un style particulier à donner à sa cuisine, plusieurs éléments s’imposent. Le style de portes d’armoires de cuisine en est un élément clé. Nous vous énoncerons aujourd’hui les divers types de portes d’armoires que l’on peut retrouver en les séparant dans ces quatre grandes catégories : cuisine classique, cuisine champêtre, cuisine contemporaine et cuisine moderne. Viennent ensuite d’autres particularités que l’on peut retrouver sur des portes d’armoires de cuisine de tous les styles.

Cuisine classique :

Le style de portes de cuisine dit «Classique» comporte plusieurs particularités. Celles-ci possèdent des moulures à l’intérieur et à l’extérieur de leur cadre. Vient ensuite la partie centrale de la façade de la porte d’armoire qui d’un volume moins important revient au même niveau que sa partie extérieure.

portes_1portes_2

Le style de portes de cuisine dit «Napoléon» vient ensuite s’ajouter dans cette famille. En effet, ce style, bien qu’assez similaire au modèle classique, possède quelques différences qui en font son esthétique particulière. Le cadre extérieur de ce style est bombé en son centre et entouré de part et d’autre par une moulure plutôt définie. De plus, le raccord du bois se fait à la diagonale et non pas à la verticale comme dans les autres styles.

portes_3 portes_4

On peut également retrouver dans la famille de style classique une porte d’armoire avec une torsade au contour de sa moulure intérieure.

portes_5 portes_6

Cuisine champêtre :

Le style de portes d’armoires de cuisine champêtre comporte des détails bien à lui. En effet, la première porte que l’on retrouve possède un lambris en son centre afin de lui conférer cet aspect.

portes_7

portes_8

portes_9

On retrouve ensuite une porte d’armoire nommée «avec arche» qui possède une forme ronde dans le haut de la moulure interne.

portes_10 portes_11

Cuisine contemporaine :

Les cuisines contemporaines combinent des éléments classiques et modernes pour créer un éclectisme. En effet, le style de porte d’armoire appelé «Démocrate», ci-contre, peut se retrouver dans des cuisines de tous les styles. La moulure intérieure de la porte se compose de deux décrochés avant de se retrouver au même niveau que la partie en retrait du centre.

portes_12 portes_13

Cuisine moderne :

Le style de portes d’armoires de cuisine moderne possède des caractéristiques plus sobres et les moulures se font moins présentes. Le premier style que l’on retrouve dans cette famille se nomme la porte «Shaker». Elle possède un simple retrait rectangulaire en son centre, qui lui donne ce style moderne.

portes_14 portes_15

Nous retrouvons ensuite le style plat dans les cuisines modernes, ce style est minimaliste puisqu’il ne comporte aucune moulure sur sa façade.

portes_16 portes_17


 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres particularités :Dans tous styles confondus, nous pouvons retrouver ces particularités :

[column size= »1/3″ margin= » » last= »no »]Porte d’armoire munie d’un cadre vitré :portes_18[/column][column size= »1/3″ margin= » » last= »no »]Porte d’armoire munie d’un carrelage :portes_19[/column][column size= »1/3″ margin= » » last= »yes »]Porte d’armoire munie de fentes nommées « V-groove » :portes_20[/column]

Dans la prochaine capsule, nous vous expliquerons la construction d’un cabinet de cuisine, ainsi que les différents finis intérieurs que vous pouvez retrouver à l’intérieur de celui-ci.

By | 2016-12-09T14:18:31+00:00 mai 21st, 2015|Uncategorized|0 Comments

About the Author: