Capsule mécanismes de tiroirs

Accueil - Capsule mécanismes de tiroirs

Capsule mécanismes de tiroirs

[column size= »1/4″ margin= » » last= »no »
mec01mec02[/column][column size= »3/4″ margin= » » last= »yes »]

En ce qui concerne les tiroirs, il faut d’abord savoir qu’il existe deux types de construction de tiroirs. Le premier est fait de bois à « queue d’aronde » comme sur l’image ci-contre. L’enchevêtrement du bois offre une grande stabilité au tiroir.

La deuxième possibilité est un tiroir mélaminé. Dans ce cas-ci, on peut avoir l’ensemble en mélamine blanche ou l’on peut choisir d’avoir seulement le fond du tiroir de cette matière et opter pour des cotés du tiroir différents. Les options sont les suivantes : Côtés de tiroirs de métal fini blanc, noir ou fini aluminium et les cotés en matière plastique.

[/column]

Les différents types de coulisses sont importants dans les mécanismes de tiroirs. Dans notre choix, il est important de regarder son niveau d’extension. On retrouve la coulisse standard d’extension de 3/4 du tiroir. Viennent ensuite les coulisses pleines extensions qui permettent au tiroir de sortir entièrement. Finalement, il est également possible d’en avoir avec une surextension.

Il faut également tenir compte de la charge de poids que la coulisse choisie peut supporter.

Le positionnement de la coulisse est également à choisir lors de son achat. On peut positionner les coulisses de part et d’autre du tiroir, centrés sur les côtés. Il est également possible de les positionner en dessous du tiroir ne laissant qu’une infime partie des coulisses apparentes ou encore complètement invisibles pour l’œil.

mec_03

Dans une autre gamme de mécanismes, les accessoires pour tiroir tel que les amortisseurs de chocs peuvent être très intéressants à ajouter à votre cuisine.

Il existe également un mécanisme d’ouverture à pression qui permet d’ouvrir vos tiroirs sans l’aide d’une poignée et qui laisse la façade du tiroir unie. Une simple petite pression déclenchera l’ouverture.

Lors de la prochaine capsule, nous vous parlerons des différents mécanismes de portes d’armoires de cuisine.

 

By | 2016-12-09T14:18:12+00:00 août 27th, 2015|Uncategorized|0 Comments

About the Author: