Capsule types de meuble de coin

Accueil - Capsule types de meuble de coin

Capsule types de meuble de coin

Capsule: types de meubles de coin

Dans un aménagement de cuisine, il existe plus d’une manière d’optimiser les meubles de coin. En effet, nous aborderons d’abord les différentes possibilités de meuble de coin en ce qui concerne les armoires du haut et ensuite, nous énoncerons les possibilités à envisager pour celles du bas.

Pour les meubles de haut, il existe deux types de configuration. Celles-ci seront munies de tablettes intérieures pour maximiser l’espace de rangement.

Le coin en angle : Une seule porte fixée à la diagonale à 45 degrés permet une plus grande surface de rangement.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »]coins_01[/column]

Dans ce type de configuration, il est également possible de ne pas poser de tablettes et de mettre un mécanisme de plateaux coulissants nommé «Twister». Celui-ci est muni de trois tablettes rondes rotatives qui permettent une meilleure accessibilité aux produits.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »] coins_02[/column]

 

Le coin porte penture-piano : Ce type de configuration nécessite deux portes fixées l’une à l’autre pour faciliter leur ouverture.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »]coins_03[/column]

Pour les meubles de bas, il existe plusieurs types de configuration :

 

Le coin de bas avec tiroirs : Les coins avec tiroirs est une alternative de caisson intéressante. Par contre, une petite partie d’espace sera perdue de part et d’autre.

Première alternative : Façade droite en angle de 45 degrés.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »] coins_04[/column]

 

 

 

 

Deuxième alternative : Façade qui suit la courbe des armoires.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »] coins_05[/column]

 

 

 

 

 

Le coin en angle pour le bas : Une seule porte fixée à la diagonale à 45 degrés permet une plus grande surface de rangement. Pour cette configuration de meuble en coin, il est seulement possible d’y poser des tablettes. Aucun mécanisme de bas d’armoire spécial ne convient pour celle-ci.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »]coins_06[/column]

 

Le coin porte penture-piano : Ce type de configuration nécessite deux portes fixées l’une à l’autre pour faciliter leur ouverture tel que celui du haut. Possibilité de tablettes régulières ou d’un mécanisme de plateaux tournants.

[column size= »1/2″ margin= » » last= »yes »]coins_07coins_08[/column]

Le coin avec annexe :

 

Première alternative : Configuration de coin avec annexe régulier, tel que sur le dessin technique ci-contre, avec des tablettes à l’intérieur jusqu’au fond du caisson. Il est muni d’une porte qui s’ouvre par un système de charnière.

[column size= »1/4″ margin= » » last= »yes »]coins_010[/column]

Deuxième alternative : Système de tablettes rétractables «Le Mans» ou encore le « Power slide ». Ces mécanismes permettent de sortir complètement les tablettes du caisson pour une plus grande accessibilité aux produits. Il est muni d’une porte qui s’ouvre par un système de charnière.

[column size= »1/3″ margin= » » last= »no »]coins_013
[/column][column size= »1/3″ margin= » » last= »no »]coins_011[/column][column size= »1/3″ margin= » » last= »yes »]coins_012[/column]

Troisième alternative : Mécanisme « Magic corner » adapté à l’ouverture de porte avec charnière. Ce système permet de sortir entièrement les tablettes du caisson pour une plus grande accessibilité aux produits.

[column size= »1/2″ margin= » » last= »yes »]coins_013coins_014
[/column]

Quatrième alternative : Même produit « Magic corner » que celui plus haut, la différence entre les deux est que ce mécanisme est fixé à la porte qui suit le trajet du système coulissant.

[column size= »1/2″ margin= » » last= »yes »]coins_017coins_018[/column]

Dans la prochaine capsule, nous aborderons les différents accessoires à installer dans une cuisine pour augmenter sa fonctionnalité.

 

 

By | 2016-12-09T14:18:12+00:00 octobre 5th, 2015|Uncategorized|0 Comments

About the Author: