Capsule types de moulures

Accueil - Capsule types de moulures

Capsule types de moulures

Il existe plusieurs manières d’apporter un style particulier à vos armoires de cuisine. Les moulures choisies peuvent changer du tout au tout le design de votre cuisine, nous aborderons dans cette capsule les différentes moulures que l’on peut y retrouver.

 

Les moulures de tête :

Les moulures de tête s’apposent au-dessus des armoires de cuisine. Celles-ci se nomment comme tel lorsqu’elles ne touchent pas au plafond. Dans le cas contraire, elles prendront le nom de « ogee ». Il existe énormément de styles de moulures différentes. En voici quelques modèles.

moulures_tete

Moulures décoratives :

Des moulures décoratives peuvent également être apposées sous les moulures de tête ou ailleurs pour ajouter à vos armoires de cuisine. En voici quelques exemples :

moulures_deco

Les caches-lumière :

Il existe deux manières de faire pour dissimuler l’éclairage dessous les armoires de cuisine. En effet, la première des deux photos ci-dessous expose une cuisine munie de boîtes lumières. Celles-ci sont fabriquées dans la conception du cabinet et donc laissent seulement paraître les portes d’armoires. La deuxième photo est une cuisine conçue avec des caches-lumière pour dissimuler les bandes lumineuses sous les caissons d’armoire de cuisine.

[column size= »1/2″ margin= » » last= »no »]cache_lumiere_01[/column][column size= »1/2″ margin= » » last= »yes »]cache_lumiere_02[/column]

Il existe plusieurs styles de caches-lumière : droit, droit mouluré, rainuré, mouluré, etc. En voici quelques modèles :

cache_lumiere_03

Les corbeaux :

Voici quelques exemples de corbeaux, ils peuvent être très modernes ou plus traditionnels :

corbeaux

Appliqués décoratifs :

Vient ensuite les appliqués décoratifs que l’on fixe sur les parois lisses des armoires de cuisine. Nous y retrouvons des rosettes, des motifs floraux, des animaux, des torsades, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

appliques_decoratifs

Plinthes moulurées :

Les plinthes font également partie de la grande famille des moulures. En effet, si son utilisation se fait en général au bas des murs, on peut également les retrouvées sur les meubles de cuisine. Encore une fois, plusieurs formes sont disponibles.

Valences :

Les valences sont des moulures qui s’installent dans le haut d’une niche adoucissant l’effet carré d’une niche. Dans l’image ci-dessous, les valences se trouvent de part et d’autre du micro-ondes.

valences

Pattes décoratives :

Lorsque vient l’heure d’apporter une touche d’originalité au design de votre cuisine, on peut se tourner également vers les différentes sortes de pattes décoratives. Nous pensons d’abord aux colonnes, mais bien d’autres modèles existent comme les pilastres, les pattes de style Queen anne, etc. Les voici :

pattes_decoratives

Dans la prochaine capsule, nous parlerons des différents types d’armoires qui s’assoient sur le comptoir de cuisine.

By | 2016-12-09T14:18:11+00:00 mars 21st, 2016|Uncategorized|0 Comments

About the Author: